Votre panier est actuellement vide.
- Lot de 2 paires de chaussons pour lapin souffrant de pododermatite34,00 € – 42,00 €
Publication :
Mise à jour :
Bonjour !
Petit article pour vous montrer les soins pododermatite et l’évolution de la pododermatite de Pasteur avec ses chaussons pododermatite 🙂 . , chaussettes pododermatite, chaussette pododermatite traitement naturel pododermatite
La pododermatite a commencé en 2020, à ses 2 ans, avec une perte de poils sans aggravation. Elle a commencé à évoluer et m’inquiéter en janvier 2021.
27 janvier 2021
Pasteur a été vu par Dre Coquelle et un spray corticoïde a été mis en place ainsi que des bandages. Cela a bien marché, mais les talons de Pasteur sont restés dégarnis et il supportait très mal les bandages.
J’ai un peu repoussé ses problèmes de pododermatite car ça évoluait par période sans être grave, mais je gardais en tête de lui faire faire du laserthérapie pour aider ses poils à repousser un peu plus et éviter les périodes de rougeurs de talons.
Au printemps 2023, j’ai enfin sauté le pas de commencer la laserthérapie pododermatite, ayant déménagé près d’une clinique avec un vétérinaire NAC effectuant cette technique. Ca a été lourd, 3 séances la première semaine, 2 la seconde puis une séance par semaine pendant 5 semaines. Au début, la laserthérapie a un peu « empirer » la pododermatite par des pertes de poils.
Au bout de la 4ème-5ème séance, j’ai commencé à mettre tous les jours les chaussons à Pasteur pour garder au mieux la crème sur ses talons ainsi que les protéger et la cicatrisation pododermatite. C’est à partir de là que j’ai vraiment commencé à voir de l’amélioration au niveau de la réduction de l’inflammation et de timides pousses de poils. En revanche, quand je faisais des « pauses » de chaussons, je remarquais le retour de l’inflammation.
Je vous laisse regarder l’évolution de sa pododermatite patte par patte.
Aujourd’hui, plus d’un mois après la dernière séance de laser, je continue à mettre quotidiennement les chaussons à Pasteur pour laisser les poils repousser tranquillement, car les poils des lapins peuvent mettre du temps à pousser. Les poils du ventre de Pasteur avaient mis 10 mois à repousser lorsqu’il avait eu son échographie.
J’hésite encore à faire quelques séances de laser en plus pour aider, j’en discuterai avec l’une de ses vétérinaires NAC à la prochaine consultation vaccinale de Pasteur.
Pattes de Pasteur le 6 juin 2023. 2 semaines après la dernière séance de laserthérapie.
Pattes de Pasteur le 7 juillet 2023. Plus de 2 mois avec chaussons, ici 24h de pause chaussons. Les poils ont pas mal repoussés, ils recouvrent presque tout.
Je ne suis pas vétérinaire. Les soins pododermatite nécessitent une consultation avec votre vétérinaire NAC pour adapter au mieux le traitement et l’adaptation du milieu de vie du lapin. Je ne donnerai pas de nom de pommade pour pododermatite lapin ni de médicaments. Tout cela est à voir avec votre vétérinaire ☺️❤️.
pododermatite lapin traitement bétadine, traitement naturel pododermatite lapin, antibiotique pododermatite lapin, crème pododermatite, lapin pododermatite
Vous pouvez en apprendre plus sur les chaussons que j’ai créé et utilisé sur Pasteur ici. Je les mets aussi en vente 😊. Les chaussons ont été présentés au congrès des vétérinaires NAC français, GENAC, en septembre 2023 lors d’une présentation sur la pododermatite par le Dre Mélanie Coquelle, vétérinaire NAC exclusif et sont recommandés par plusieurs vétérinaires NAC exclusif (CHV Frégis, CHV Nantes, CHV Advetia, CHV Alvetia, Caduvet…).
J’ai aussi écris un article sur comment évaluer la progression de la pododermatite avec les chaussons 🙂
[…] Évolution de la podo de Pasteur […]
Laisser un commentaire