Votre panier est actuellement vide.
- Lot de 2 paires de chaussons pour lapin souffrant de pododermatite34,00 € – 42,00 €
Publication :
Mise à jour :
Bonjour ! 😊
Un petit post pour vous présenter les chaussons / chaussettes pour pododermatite lapin ☺️.
Vous pouvez suivre l’évolution de la pododermatite de Pasteur sur cet article.
Cliquez ici pour des informations sur les causes de la pododermatite. Et ici pour savoir comment évaluer la progression de la guérison avec les chaussons 🙂
Les chaussons sont mis en vente par lot de 2 paires sur ma boutique ou vous pouvez directement me contacter par mail à lina.pasteur.rosa@gmail.com pour toute information ☺️. Ils ont été présentés au congrès des vétérinaires NAC français, GENAC, en septembre 2023 lors d’une présentation sur la pododermatite par le Dre Mélanie Coquelle, vétérinaire NAC exclusif et sont recommandés par plusieurs vétérinaires NAC exclusif (CHV Frégis, CHV Nantes, CHV Advetia, CHV Alvetia, Caduvet…).
Ce sont des chaussons que j’ai développé pour mon cochon-lapin Pasteur. J’avais essayé la méthode des bandages une période pour protéger ses talons, mais je n’avais pas été satisfaite car ils étaient difficiles à mettre en place et il était très facile de trop serrer le bandage et blesser le lapin (surtout à la pliure du pied). J’ai donc décidé de développer mon propre petit chausson pour aider sa pododermatite 🙂
Je mets par défaut une vente de 2 paires de chaussons pour pouvoir en changer tous les jours/deux jours. En effet, avec le sol, les crèmes que l’ont met, ils peuvent rapidement être sale sans en avoir l’air. Je recommande fortement de les changer tous les jours (quite à en recommander pour avoir un bon roulement).
Vous pouvez suivre l’évolution de la pododermatite de Pasteur sur cet article.
⚠️ Attention ⚠️ La pododermatite nécessite une consultation avec un vétérinaire NAC pour discuter de l’aménagement de l’environnement et détecter des raisons de santé qui pourraient favoriser une pododermatite. Il est fortement recommandé de demander l’autorisation à votre vétérinaire d’utiliser ces chaussons !
Les chaussons sont faits en crochet, avec un fil doux et épais en micro polyester, certifié OEKO TEX. Lavable à la main avec de l’eau tiède et une lessive douce ou un shampooing doux type pour bébé.
Les chaussons permettent à la crème prescrite par votre vétérinaire NAC de rester en place et bien s’absorber, au lieu d’être étalé au sol et/ou léché par votre loulou.
Le chausson a une fermeture avec un fil élastique où il faut faire un noeud. Je fais un noeud avec une seule boucle pour que ça soit plus facile à faire et défaire. Cela permet de facilement enfiler le chausson et éviter que cela ne serre trop lors des mouvements du lapin.
Il a aussi une ouverture sur la pliure du pied pour ne pas trop bouger sur le pied lorsque le lapin se déplace. Ca permet aussi d’éviter la pression du chausson à la pliure du pied lorsque le lapin est assis ou en poule.
Le chausson doit être changé au moins tous les jours !
Rapprochez vous de votre vétérinaire NAC pour adapter l’environnement de votre lapin et ses recommandations de soins (crèmes, fréquence d’application, temps de portage des chaussons, spray corticoide, laserthérapie…).
Chaque soir je masse les talons de Pasteur pour aider au mieux la circulation sanguine pour aider la guérison.
Après plusieurs semaines de port des chaussons, il est possible qu’il y ait une zone dégarnie au niveau de la fermeture de l’élastique. C’est tout à fait normal si la peau reste saine, les poils repousseront. Si elle est rouge, il est possible que vous serrez trop l’élastique.
Rappel Il est INTERDIT de céder/prêter les chaussons à un autre lapin. Les chaussons sont faits spécifiquement pour le lapin, adapté spécifiquement pour son cas. |
Lot de 2 chaussettes sur mesure pour lapin souffrant de pododermatite. Spécialement développés pour le confort du lapin. Aide au soins de la pododermatite des lapins.
[…] Chaussons sur mesure pour lapin […]
Est-ce que on peut en acheter pour éviter la pododermatite???
Non, c’est que en cas de pododermatite avérée. A voir avec un vétérinaire qui ne consulte que les NAC 🙂
Laisser un commentaire